À propos de la formation « Perfectionnement Ponceuse » :

Niveau :
★ ★ ☆  Intermédiaire

Durée :
🕒 1 jour

Prérequis :
✱ Bases en Onglerie

Matériel :
🖌 Vous devez amener votre ponceuse et tous vous embouts, vos pinceaux Gel UV et vos outils manucure. Tout le reste du matériel est fourni durant la formation. Possibilité d’acheter sur place les embouts ainsi que le matériel utilisé lors de la formation.

📆 Prochaine session :
Suivez nous sur Instagram pour connaître les futures dates de la formation.

Introduction :
La ponceuse est un élément clé dans une pose d’ongle mais elle fait souvent peur quand on débute. Notre centre de formation en onglerie vous propose un module de perfectionnement entièrement consacré à l’utilisation de la ponceuse.

Programme

  • Connaitre les différents embouts et leurs fonctions
  • Comprendre le fonctionnement de la ponceuse
  • Acquérir les bons gestes pour une préparation efficace et rapide à la ponceuse
  • Savoir réaliser une manucure à la ponceuse
  • Être capable de réaliser un remplissage et une dépose à la ponceuse
  • Maitriser le limage de la structure gel à la ponceuse
  • Évaluation
PERFECTIONNEMENT PONCEUSE

La manipulation correcte des matériaux est la condition ultime pour un travail professionnel. Pour répondre aux demandes de vos clients, il est essentiel de se tenir au courant de l’utilisation des outils de dernière génération. La ponceuse est un élément clé dans une pose d’ongle mais elle fait souvent peur quand on débute. Notre de formation en onglerie vous propose un module de perfectionnement entièrement consacré à l’utilisation de la ponceuse.

 

Quel est le but de cette formation en onglerie ? 

C’est une formation qui vous offre la possibilité d’expérimenter un outil indispensable sous la direction de formatrices professionnelles. Cette formation de prothésiste ongulaire est plutôt orientée vers la pratique. Après la formation, utiliser la ponceuse ne vous donnera plus du fil à retordre :

  • Vous pouvez manipuler la ponceuse avec agilité et précision ;
  • Votre rythme de travail sera optimisé en gagnant en rapidité ;
  • Vous pouvez profiter pleinement de votre ponceuse en utilisant les embouts adaptés à chaque situation et connaitre leur durée de vie ;
  • Vous serez capable de faire une dépose de matériaux parfaite efficace et rapide ;
  • Vous maîtrisez la manucure électrique ainsi que les différents types de cuticules pour obtenir des cuticules lisses et nettes ;
  • Vous serez plus confiant et ne risquez pas de blesser ou de rater un remplissage ou une dépose.

Qui peut intégrer cette formation de perfectionnement ? 

Comme son nom l’indique, c’est une formation de perfectionnement. Vous êtes donc admissible à la formation dès que vous avez des bases solides en onglerie. Au contraire, si vous n’avez aucune notion en onglerie mais vous êtes passionnée par le stylisme ongulaire, vous pouvez vous inscrire pour les formations en onglerie pour débutant. Nous disposons de plusieurs formations d’initiation au choix. L’académie étant certifiée Qualiopi, tout est mis en place pour que vous puissiez bénéficier d’une qualité de formation irréprochable.

Qu’en est-il des matériels ? 

Concernant les matériels, vous devez amener vos pinceaux, votre ponceuse et vos embouts ainsi que vos outils de manucure. Tout le reste du matériel est à la charge du centre de formation en onglerie. Des matériels comme les embouts sont également disponibles en vente sur place. Vous pouvez également bénéficier des conseils de nos expertes dans ce sens.

Comment se déroule la formation en perfectionnement ponceuse ? 

Il s’agit d’une formation ongulaire de courte durée : une journée. Pendant cette période, focus sur la pratique. Vous allez apprendre la manipulation de la ponceuse. Au programme :

  • Présentation des différents embouts et leurs fonctions : votre ponceuse possède plusieurs embouts ou fraises dont vous ignorez le rôle ? C’est le moment de les découvrir ! Vous allez bientôt savoir les alterner selon la situation en question.
  • Compréhension du fonctionnement de la ponceuse : des expertes vont vous dévoiler le secret de votre future alliée de confiance.
  • Apprentissage des bons gestes : elles vont vous apprendre les bonnes manières pour préparer les ongles avec efficacité et rapidité.
  • Réalisation d’une manucure à la ponceuse.
  • Réalisation d’un remplissage et d’une dépose à la ponceuse : apprendre à manier méticuleusement la ponceuse pour un résultat parfait.
  • Maîtrise du limage de la structure gel avec la ponceuse : les experts vont vous faire découvrir des astuces pratiques afin que vous puissiez répondre à l’exigence de vos clients.

Recevez votre attestation de formation prothésiste ongulaire 

A la fin de la formation en perfectionnement ponceuse, chaque stagiaire sera soumis à une évaluation. Et après cette dernière, nous vous délivrons une attestation de formation. En suivant cette formation en onglerie, il y une possibilité de remboursement par le FAFCEA ou le OCO EP.

Si en plus de la formation en perfectionnement ponceuse, vous cherchez à maîtriser d’autres techniques, nous avons ce qu’il vous faut. Nous proposons différents modules de perfectionnement niveau intermédiaire.

Nous avons par exemple la formation perfectionnement formes salon, le perfectionnement ponceuse et chablon et tant d’autres à découvrir !

OU

Contactez Nous

Nous Contacter ?