Formation Ongles rongés

À propos de la formation :

Niveau :
★ ★ ☆  Intermédiaire

Durée :
🕒 1 jour

Prérequis :
✱ Avoir des bases en onglerie, savoir manipuler la ponceuse et connaître le chablon, connaitre les structures des différentes formes salon

Matériel :
🖌 Vous devez amener votre ponceuse et vos embouts manucure et dépose, vos outils manucure et vos pinceaux liner long et court. Tout le reste du matériel est fourni durant la formation. Possibilité d’acheter sur place des pinceaux, des embouts, ainsi que le matériel utilisé lors de la formation.

📆 Prochaine session :
Suivez nous sur Instagram pour connaître les futures dates de la formation.

Introduction :
La formation perfectionnement ongle rongé est un perfectionnement de niveau 2. Si vous avez des difficultés à réaliser une jolie structure en Gel UV sur les ongles rongés cette formation est faite pour vous ! Nous reverrons le positionnement du chablon, toutes les astuces et les particularités de l’ongle rongé afin de comprendre comment créer un modelage adapté à cette problématique ainsi que le protocole adapté pour assurer la repousse de la plaque ongulaire. Pour cette formation, après une partie théorique, nous travaillons sur modèle pour mettre en pratique les gestes adaptés en conditions réelles ! Ne refusez plus les clientes par peur de ne pas savoir faire, maîtrisez dés à présent les clés pour répondre à une demande forte, combler vos clientes et redonner leur confiance en elles en transformant leurs mains grâce à vos nouvelles connaissances.

Programme

• Présentation de la gamme des produits et le matériel adaptés
Les gels et outils (Pousse cuticules, limes, ponceuses…)
• Règles d’architecture des faux ongles pour allier l’esthétique et la solidité pour les ongles rongés
• Préparation de l’ongle et des cuticules express et manucure combinée
• Découpe et positionnement des chablons
• Manipulation du Gel UV
• Mise en forme à la lime et/ou à la ponceuse
• Évaluations
• Remise certificat

Formation Ongles Rongés

Vous avez toujours appréhendé d’effectuer des réalisations sur ongles rongés ? Vous vous demandez quelles techniques utiliser pour avoir un beau résultat sur ces ongles ? Notre formation de perfectionnement en ongles rongés est le stage idéal afin que vous puissiez acquérir tous les secrets pour un résultat irrésistible sur ce type d’ongle. 

Prendre soin des ongles rongés, quelles spécificités ?

De nombreuses prothésistes ongulaires sont réticentes lorsqu’il s’agit de réaliser des embellissements sur ongles rongés. En effet, à force d’être rongés, les ongles peuvent devenir mous, courts et avoir des formes qui semblent difficiles à entretenir. 

Votre challenge, en tant que prothésiste ongulaire professionnel, c’est de réussir à créer de beaux ongles sur n’importe quel type d’ongle. Grâce à cette formation ongulaire, vous serez en mesure de réaliser une belle structure en gel UV à la fois forte et résistante. Et pas uniquement sur le plan esthétique, vous contribuez également à redonner confiance à vos clientes grâce à la transformation que vous serez en mesure de réaliser.

Qui peut suivre une formation pour ongles rongés ?

En tant que professionnelle en prothésie ongulaire, vous maîtrisez certainement l’utilisation des outils en onglerie. Manier la ponceuse, positionner le chablon sont des gestes que vous connaissez sur le bout des doigts. Si tel est le cas, cette formation en onglerie est ce qu’il vous faut. Comme il s’agit d’un stage de perfectionnement, la formation dure seulement une journée. C’est le temps nécessaire pour vous partager les bonnes techniques à adopter pour prendre soin des ongles rongés. 

Pour répondre correctement aux demandes de votre clientèle, vous devriez également être en mesure de réaliser les différentes formes salon. Le cas échéant, nous vous proposons de suivre nos stages de perfectionnement formes salon. Vous avez le choix entre suivre une formation en onglerie spécifique pour chaque forme ou une seule formation regroupant les formes salon modernes et très demandées auprès de la clientèle.

Comment se déroule ce stage de perfectionnement ?

Cette formation pour prothésiste ongulaire est basée sur une pratique intensive d’une journée. Elle se déroule en 3 phases distinctes :

Un aspect théorique

Notre équipe vous présentera la gamme de produits et matériels adaptés pour les ongles rongés. Vous aurez toutes les informations nécessaires sur les gels et les outils nécessaires comme les limes, la ponceuse, la pousse cuticule, etc.

Vous découvrirez également dans cette phase les règles d’architecture des faux ongles. Vous saurez ainsi allier l’esthétique et la solidité pour les ongles rongés.

La pratique

Une fois les bases assimilées, vous aurez plus de facilité pour effectuer la pratique et les réalisations sur modèle. Ce sera donc une mise en pratique en conditions réelles. Cette phase cruciale vous permet de :

  • Préparer les ongles et les cuticules express ;
  • Réaliser une manucure combinée ;
  • Découper et positionner correctement les chablons en fonction de la structure de l’ongle de votre cliente ;
  • Manipuler le gel UV ;
  • Effectuer une mise en forme à la lime ou la ponceuse.  

L’évaluation

Avant d’achever notre formation pour ongles rongés, nous procéderons à une évaluation. C’est l’occasion de faire le point et de vous donner les conseils ultimes pour améliorer et optimiser vos performances.

A la fin de l’évaluation, vous recevrez un certificat de formation en onglerie. En tant que centre de formation certifié Qualiopi, nos formatrices sont à l’écoute et soucieuses de répondre à vos questions.

Qu’en est-il des matériels de formation ?

Comme il s’agit d’un stage de perfectionnement, vous devez emmener vos matériels, c’est-à-dire :

  • La ponceuse ;
  • Les embouts de manucure et dépose ;
  • Vos outils manucure ;
  • Les pinceaux Gel UV, liners long et court. 

Bien entendu, vous pouvez vous procurer tous ces éléments énumérés auprès de notre académie le jour de la formation. Quant au reste des matériels, ils seront fournis lors de la formation de perfectionnement pour ongles rongés. 

Cette formation pour prothésiste ongulaire est donc la formation qui viendra renforcer vos compétences acquises. Dès la fin du stage, vous serez en mesure de répondre aux demandes d’une nouvelle clientèle. Ces dernières années, c’est une demande particulière qui connaît une demande forte. Et que demander de plus que de combler votre clientèle grâce à vos réalisations ?